Collaboration La Commune x Véronique Milioni

La Commune se pare des illustrations de la Marque
Véronique Milioni pour son 1er anniversaire

C’est en juin 2018 que Véronique Milioni, alors en cours de création de sa marque d’illustrations à des fins décoratives, rencontre Déborah Hirigoyen, Architecte & co-fondatrice de La Commune. Au fil de la discussion et de l’alchimie présente, elles décident de collaborer afin de mettre en commun leurs affinités. Il s’agira pour Véronique de poétiser, harmoniser et vivifier divers espaces de La Commune.

©Véronique Milioni, La Marque, Réalisation en collaboration avec La Commune à Lyon 7e, habillage des murs avec interprétation de l'univers de la créatrice

La Commune, lieu aux multiples facettes

La Commune se décrit comme un lieu pluriel et unique qui se dessine à l’image d’une place de village où il fait bon vivre. Très justement car l’ancienne menuiserie réhabilitée réunit de nombreux aspects de la vie quotidienne en un seul endroit. On peut y apprécier un concert, des ateliers d’initiations à la danse, à la musique, à l’écologie, au bien-être. On peut également y travailler, y boire et surtout y manger.

Ainsi, La Commune est devenue un lieu incontournable de partage, d’échange et de réunion pour les lyonnais. Et ce, à une vitesse proche de celle de la lumière. Car le lieu a soufflé sa première bougie le 20 mars 2019. C’est à cette occasion que s’est amorcée la collaboration entre La Commune et Véronique Milioni.

La collaboration La Commune x Véronique Milioni

Déborah HIRIGOYEN, Architecte & co-fondatrice de La Commune, attirée par les univers de la créatrice Véronique Milioni lui a commandé pour l’occasion diverses illustrations inspirées de ses collections d’animaux poétiques. Le projet a pour but d’habiller les murs de l’étage, des sanitaires et de l’espace bien-être. Véronique Milioni a donc créé spécialement pour ces espaces une échappatoire bucolique légère et féerique.

Les réalisations de Véronique pour les sanitaires ont été dévoilées lors de la soirée d’anniversaire de La Commune. Sur chaque porte trône un adhésif représentant un animal totem en blanc sur fond gris ardoise, teinte dominante du code couleur de La Commune.

À cette étape rien ne laisse présager la suite… C’est à l’ouverture de la porte que l’ébahissement se complète. L’univers de l’animal se révèle à son visiteur sous forme de papier peint panoramique, l’une des spécialités de la créatrice. Un univers imaginaire qui se déploie de toute part et invite à la contemplation, à l’émerveillement et aux songes.

L’ultime souhait de Véronique Milioni est de créer des illustrations comme une réelle ode à la nature, au bien-être. En ayant toujours le souhait sincère d’inviter au bonheur et à la bonne humeur.

©Véronique Milioni, La Marque, Réalisation en collaboration avec La Commune à Lyon 7e, habillage des murs avec interprétation de l'univers de la créatrice

Plus d'images

Pour voir l’étendue du projet rendez-vous sur place, à La Commune ! La suite des réalisations de cette collaboration arrive bientôt sur les réseaux sociaux de Véronique Milioni. Notamment sur Instagram, Facebook et LinkedIn. N’hésitez donc pas à l’y rejoindre et à lui faire part de vos retours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *