Actualités/Presse

La Revue de Presse

Les actualités & articles de presse de Véronique Milioni

La Revue de Presse

Les actualités & articles de presse de Véronique Milioni

Liens rapides :

Viva Villeurbanne - septembre 2018 : "La légèreté illustrée..."

La légèreté illustrée...

Graphiste et illustratrice depuis 30 ans, Véronique Milioni cultive un univers poétique et délicat qui fait mouche. De papiers peints géants en carnets à croquer, en passanr par les étoiles, elle veut insuffler de la légèreté à ses clients.

Installée en plein coeur de Villeurbanne, dans une coquette maison dotée d’un jardin et d’un studio de création, Véronique Milioni reconnaît qu’elle a de la chance !

« Je crée des illustrations pour deux secteurs professionnels : la cosmétique et l’œnologie. Mon univers, réalisé au trait à partir d’aquarelles, se retrouve sur des étiquettes de bouteilles aussi bien que sur des emballages de produits de beauté et de bien-être »,

explique cette Villeurbannaise qui affectionne les coquelicots, la campagne, l’esprit zen, la calligraphie… Dans l’air du temps, son style graphique gagne du terrain grâce à de nouvelles collaborations, et la marque Veronique Milioni fait son chemin.

« J’ai toujours voulu avoir un atelier graphique. Etudiante, je n’avais pas envie d’un cursus classique. Après 30 ans de travail et de ténacité… il y a de nouvelles floraisons ! », constate-t-elle.

Avec la décoratrice d’intérieur Elodie Chermette, elle a récemment développé un concept décoratif, version XXL. Adaptables à toutes les dimensions, ses lés de papiers peints sont personnalisables : coqs ou papillons, messages positifs, couleurs froides ou tons chauds. Par ailleurs, avec les Ateliers d’Aubusson, elle a vu ses motifs de prédilection devenir des tapisseries contemporaines. Ses décors champêtres se retrouvent également sur des carnets et des cahiers, ainsi que sur des tee-shirts. Forte de ses intuitions, Véronique Milioni pense également décliner sa palette sur des assiettes ou des mugs… A suivre.

N°24 SUR LA TERRE MEGÈVE

Remerciement

Merci à Valérie Castruccio pour ce bel article et son écriture  sensible.

Megève sur la Terre, c’est l’univers du luxe, de la mode et son art de vivre dans un écrin de papier glacé, fidèle à son esprit authentique et intemporel, en perpétuel mouvement.

Une parution par an, Megève sur la Terre est distribué sur la station de Mégève et sur des points stratégiques ciblés, à la rencontre d’un lectorat élitiste et averti.

Véronique Milioni : La poésie lui va si bien

La jeune femme est aussi délicate que ses dessins, une voix douce, une voie de douceur, tracée à l’encre en arabesques délicieusement poétiques.

Telle la plume du paon (qu’elle affectionne entre autres galinacés trempée dans l’encrier, Véronique s’y plonge depuis plus de trante ans? Designer et illustratrice de métier, travaillant à coller au monde de ses clients qui lui confient leurs étiquettes comme Durance, Cadentia et de nombreux propriétaires de vignobles ou maisons de vin telles Boisset avec Bouchar Ainé & Fils ou Henri Maire… elle dessine finalement sa marque de décoration autour de sa vision du monde. Un monde léger, proche de la nature, tout en finesse qu’elle traite en illustrations  » fait main » qui allient plusieurs techniques : l’aquarelle, l’art du zentangle (ce « gribouillage zen » littéralement, permet de méditer en dessinant des motifs structurés et répétitifs) et la calligraphie.

Foisonnement d’images heureuses au romantisme assumé assorties de sibyllines phrases positives, le monde de Véronique s’ouvre à nous au gré de ses créations. Du plus petit carnet à la plus grande fresque sur papier peint, ses œuvres transmettent du bonheur en déposant sur nos bureaux et nos murs les délicats entrelacs de la créatrice. De son atelier basé à Lyon, elle rayonne sur un large secteur suivant le Rhône, remontant ses affluents et confluences, là où ses clients l’appellent. Interlocutrice unique, faisant de son art un métier, ses collections personnalisables à l’envi s’adressent à une clientèle variée allant des architectes et décorateurs aux boutiques de luxe en passant les particuliers souhaitant une porte ouverte sur un univers zen…

Le Progrès - 2 juin 2018 - Par Élodie Chaumet

Remerciement

Cet article parle de la collaboration entre Véronique Milioni et la designer d’intérieur Pièces d’identité Elodie Chermette.

Deux décors muraux XXL d’un seul tenant ont été réalisés pour le décor de son showroom.
Leur collaboration reflète les notions de bien-être et de pensée positive. Nous retrouvons ces valeurs à travers la création et la réalisation de ces papiers peints panoramiques.

Merci à l’éditeur Neodko Décoration Murale.

Merci à Elodie Chermette pour sa confiance. C’est un réel plaisir de travailler avec elle, sa pétillance, sa gaité et son professionnalisme.
Son showroom est tout à son image et il vaut le coup d’œil.

Elles créent du papier peint sur-mesure pour vos murs

Respectivement créatrice-illustratrice et designer d’intérieur, la Villeurbannaise Véronique Milioni et la Cluirande Elodie Chermette proposent une opportunité de décoration singlulière : l’impression d’un dessin XXL personnalisable.

Vous pensez que le papier peint est ringard ? C’est que vous n’êtes pas (ou plus) à la page ! En matière de décoration le papier peint est de retour dans nos intérieurs. Motifs, couleurs, matières, imprimés, l’offre a beaucoup évolué et redevient tendance.

Des dessins faits main

Pour des intérieurs personnels et/ou professionnels (magasins, restaurants, etc.), Véronique Milioni et Elodie Chermette associent leurs compétences pour une nouvelle offre sur-mesure : la création d’un revêtement mural à vos dimensions et en un seul lé, pour éviter toute coupure ou raccord au dessin choisi. Si Elodie Chermette saura vous quiger dans le choix des couleurs, des matières et du bpn emplacement, Véronique Milioni réalisera le dessin. Il pourra être issu de sa collection ou être une création totalement personnalisée, croquée à la demande.

« C’est quoi qu’il en soit du dessin à la main, jamais d’ordinateur. Des fleurs en aquarelle, un dessin méditatif et l’apport d’une phrase tournée vers le bien-être à la maison, calligraphiée à la plume ou au pinceau… », suggère la Villeurbannaise, illustratrice d’abord pour le monde du parfum et du vin, et aujourd’hui pour la marque qui porte son nom.

Les dessins de Véronique Milioni se déclinent ainsi sur des tapisseries, de la papeterie, des soieries lyonnaises et demain, espère-t-elle, sur de la vaisselle en art de la table. Pour leur association de création murale, les deux profesionnelles travaillent evaec un fabricant de papiers et toiles installé près de La-Tour-du-Pin et avec un autre Isérois, de Saint-Georges-d’Espéranche, pour l’impression en grand format. Tout est ainsi régional. »Avec cette solution de fresque murale personnalisée, ils ‘agit de donner une identité forte à une pièce. Il faut que les clients osent. Moi, j’ai choisi pour la cuisine un coq, des fleurs, de la couleur mais je peux m’adapter à plus de sobriété », renchérit Elodie Chermette, à la tête de l’agence caluirade « Pièces d’identité » depuis 2016.

« C’est joli. Ca a du sens. C’est ce qui nous caractérise dans nos deux métiers », s’entousiasment encore les deux femmes. Reste toutefois que la réalisation d’un  papier peint, résolument haut de gamme, à un coût : 80 à 100 euros/m2 pour l’impression, hors création et personnalisation (sur devis). Le prix de l’originalité et d’un décor unique.

La Tribune de Lyon - mai 2018 : Poséie murale

Remerciement

Cet article parle de la collaboration entre Véronique Milioni et la décoratrice Élodie Chermette de la société Pièces d’identité Elodie Chermette.

Poésie murale

Dans le showroom de l’agence de décoration d’intérieur Pièces d’identité à Caluire, Elodie Chermette, designer d’espace, vient de signer une collaboration avec l’illustratrice lyonnaise Véronique Milioni, pour une collection de papiers peints XXL. Connue pour son travail pour la marque de cosmétique Durance pour laquelle elle réalise des décors floraux, elle a imaginé des fresques murales, mêlant aquarelle et calligraphie, qui sont ‘ensuite imprimées en grands formats, généralement sur des lés de 4m sur 1,90m. Mais dont il est possible d’adapter la taille, les couleurs, l’illustration ou les phrases qui se baladent sur la toile. Comptez de 80 à 100 euros du m2 hors création ou personnalisation.

"A vol d'oiseau" - Sophia Zidani

C’est dans son atelier villeurbannais que je rencontre Véronique. Un atelier tout à son image, lumineux, pétillant et chaleureux.

Dès l’obtention de son diplôme d’infographie, Véronique Milioni se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat! Elle devient peu à peu spécialiste de l’étiquette en créant tout d’abord des étiquettes de vins, puis des étiquettes dans les secteurs de la parfumerie et de la cosmétique. Aujourd’hui, des grandes enseignes telles que Durance, Cadentia ou Naturessens lui confient les yeux fermés la création de leurs collections !

Et pour cause, notre oiseau rare a un talent indéniable et nous transporte dans un univers coloré ou pavots, flamants roses, papillons et plantes aromatiques dansent joyeusement. Véronique est un personnage haut en couleur débordant d’imagination et de sensibilité. Ses dessins sont de ceux qui conversent directement avec l’âme. Minutieuse et précise, elle maîtrise le dessin au trait, l’aquarelle et la calligraphie.

« Mes créations sont comme des blasons à bonheur, des sortes de mantras qui invitent à la joie de vivre et à la sérénité. »

C’est à l’occasion de ses 30 ans d’activité que Véronique a l’idée de confectionner un carnet qui lui ressemble, un carnet incarnant ses 30 années de créations.

Mais elle ne s’arrête pas là, en janvier elle lance sa propre marque pour nous offrir des créations à son image. Papeterie, meubles, objets du quotidien, textiles, papiers peint ou encore accessoires de mode, ses dessins se déclinent à l’infinie en fonction de nos envies !

Passionnée de trail, cette maman dynamique arpente les routes sinueuses des montagnes toujours à la recherche de nouveaux défis à relever. Elle s’inspire de Mère Nature et a conscience qu’il est nécessaire de la préserver. C’est pourquoi, elle prend soin d’utiliser du papier recyclé pour la papeterie et du coton bio pour les textiles. Pour sa marque, elle choisira ses fabricants en France et ses partenaires en fonction de cette démarche éco-responsable.

Nous, on a un coup de cœur pour cette grande dame qui a su conserver son âme d’enfant pour nous faire rêver.

On l’ attend avec impatience… elle travaille d’arrache pied sur son nouveau site qui verra le jour mi Décembre et la découverte de sa marque avec ses collections pour Janvier !

Salon Alpes Home à Combloux-Megève - juillet 2017

Salon de l'aménagement de la décoration& art de vivre en montagne

Les rendez-vous Alpes Home ont pour ambition de faire rayonner la créativité et le savoir-faire inspirés des sommets alpins, et d’accompagner particuliers, professionnels, et territoires dans leurs projets de rénovation et de décoration.

Liens rapides :