Balade gourmande à travers les siècles

Collaboration avec la Maison Bouchard Aîné et Fils

« Le temps retrouvé »

Bonjour à tous,

Je partage aujourd’hui mon quotidien de graphiste avec vous. Pour la deuxième année consécutive, j’ai eu la chance de collaborer avec la Maison Bouchard Aîné et Fils afin de créer tous les visuels en lien avec cet événement.

Élodie Chermette et Véronique Milioni

Chaque année la maison de vin organise une dégustation exceptionnelle. C’est sur le thème du “temps retrouvé – balade à travers les siècles” que nous avons décidé de travailler. Le nom du thème est un petit clin d’œil à Marcel Proust pour le côté nostalgique du passé. Il évoque également les siècles d’histoire de la famille Bouchard Aîné, grande famille pionnière dans le domaine du vin. Leurs vins ont traversé les cinq continents, et ce dès le début du 18e siècle. Histoire et gourmandise étaient donc au cœur de cette dégustation.

C’est ce que j’ai essayé transmettre dans mes visuels. Un doux mélange entre poésie, rêve joyeux, voyage et balade gourmande à travers les siècles. J’ai voulu vous donner envie de déguster et de rêver en même temps. Le traité des illustrations est un mixte entre gravure au trait “d’époque” et aquarelle plus contemporaine. Le choix des typographies est également évocateur du temps : mélange de temps classique (l’écriture à l’anglaise) et de temps moderne (l’écriture droite). Tout a été mis en œuvre pour vous faire voyager à travers les siècles.

Ce weekend était une parenthèse hors du temps. Un moment inédit, au cours duquel nous avons pu déguster des vins allant du siècle des Lumières à nos jours. La cave de l’Hôtel du Conseiller du Roy, dans laquelle avait lieu l’événement, était également décorée sur le thème du temps retrouvé. Toutes les conditions étaient donc réunies pour prendre le temps de déguster et de profiter de l’instant.

Voilà, vous avez eu un petit aperçu de mon métier de graphiste qui m’amène souvent à faire de belles rencontres et à participer à de beaux projets.

Nous nous retrouvons très vite sur le blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *