Foisonnement de nouveaux projets post-confinement

Post-confinement: partage autour de mes réflexions, projets réalisés et à venir

Mi-mars le temps s’est suspendu. L’incertitude, les doutes et les angoisses étaient perceptibles dans l’air. Qu’allions-nous tous devenir ? Face à ces peurs, le temps a fait son œuvre : il nous a laissé le loisir de réfléchir. Il nous a donné l’opportunité de nous recentrer ou de changer de perspectives. Je reviens dans cet article sur les deux projets qui se sont réalisés l’un juste avant et l’autre juste après le confinement. Je vous livre aussi le fruit de mes réflexions et vous parle de mes projets à venir. Ils me sont venus comme des besoins viscéraux durant cette période offerte.
©Véronique Milioni créatrice lyonnaise, calligraphie beauté, nouveaux projets

La nature en intérieur

Chambre univers Hibou Roi, collection animaux poétiques

Juste avant le confinement, accompagnée de la designer d’espace Pièces d’identité Elodie Chermette, nous avons repensé cette chambre de jeune adulte.

Masculine, la pièce a été envisagée dans un esprit ludique et industriel. Le bois brut et les tuyaux apparents s’harmonisent avec l’univers et les teintes nuit de mon papier peint Hibou Roi.

Pour amener encore davantage la nature en intérieur et répondre à nos désirs de protection de la nature, nous avons opté pour du mobilier en matériaux recyclés.

Cette collection est disponible sur commande entre 50 et 90 euros du m² selon la qualité du support et livrable sous 15 jours ! Sur devis, j’adapte également les motifs ou réalise un papier peint totalement à l’image du commanditaire. N’hésitez donc pas à m’envoyer un message à partir de la page contact ou sur les réseaux sociaux pour obtenir un devis personnalisé.

Dessin méditatif et nature poudrée

Sophie Rosier, consultante et coach, souhaitait harmoniser l’intérieur de son appartement lyonnais. Écrin idéal, l’appartement situé à la Croix-Rousse dispose d’un charme authentique et d’une décoration contemporaine aux teintes douces et claires.

Je suis partie de mon dessin méditatif végétal que j’ai ajusté. Le motif, les couleurs et le format ont été repensés pour en faire un élément de décoration à part entière comme un rehausseur à la décoration déjà présente.

J’ai travaillé avec ma cliente à un habillage mural qui couvre partiellement le mur de la pièce principale. Cette frise XXL reprend les constantes de douceur de l’aménagement en apportant de l’originalité et du charisme par contraste de couleurs.

Le bleu tirant vers l’anthracite s’accorde à merveille avec le bois et les couleurs taupes.

Le format en frise XXL laisse un espace vierge en haut et en bas du motif. Cela permet de conserver un maximum de luminosité dans la pièce et procure une bouffée d’air frais grâce au motif léger et coloré !

La naissance de nouveaux projets

Le désir de transmettre

La période de confinement a représenté pour moi une période d’alignement et de confirmation d’élans.  Ces idées de nouveaux projets avaient germé en ce début d’année 2020. Le temps suspendu qui s’est ouvert avec le confinement m’a permis de m’y pencher sérieusement et d’y allouer le temps nécessaire.

La création de mon univers, l’édition de mes papiers peints et de mes motifs en sur divers supports ont confirmé le désir que j’avais de transmettre. Par mes motifs, je transmets des émotions, j’apporte douceur et évasion dans les intérieurs professionnels et privés. Je souhaite pouvoir apporter encore plus que cela : partager mes ressentis, émotions et expériences pour aider, adoucir le quotidien, évoluer et faire évoluer.

Je parle de mes nouveaux projets dans cette interview récente accordée à Isabelle Seigneur-Haurillon, gérante d’Assist-Deco, agence qui allie décoration-conseil, colorisme et éveil au bien-être, sur la chaîne Youtube « Promenons nous dans les bois« . 

Un livre

Je me suis lancée dans l’écriture d’un livre ! Une aventure inédite pour moi. Ce projet d’écriture a résonné comme un échos lointain d’une envie profonde.

Ce livre s’articulera autour de mes motifs et créations que vous connaissez déjà. Il expliquera ma vision et tout ce que j’ai mis dans mes créations : la spiritualité, le partage, la joie, l’émerveillement, la quête de sens. Il sera également accompagné de petits conseils simples pour adoucir le quotidien et vivre en portant le bonheur sur soi.

©Véronique Milioni, créatrice lyonnaise, motif illustration avoir le soleil en soi

Des conférences

En accord avec le livre, je souhaite parler de mes convictions, de ma vision de la vie et de mes créations pour partager en direct avec tous ceux qui se sentent touchés par mes créations, avec les hypersensibles, les personnes en quête de sens et personnes s’initiant à l’art.

J’y développerai, comme dans mon livre, des pensées, conseils et échanges appuyées sur mes motifs. Je participe en fin d’année en tant que conférencière à la reprise des évènements Art for Science pour lesquels j’ai créé des motifs sur la thématique du cerveau. Je vous y inviterai dès que les dates seront fixées.

©Véronique Milioni, Art for Science, Congrès Entreprise du futur à Lyon

Une période estivale qui s'ouvre sur des étapes clés dans la réalisations de ces nouveaux projets

La saison d’été propice à la rêverie et au lâcher prise alimente la créativité. Un moment parfait pour évoluer avec sérénité et conscience sur ces projets qui verront le jour fin 2020, début 2021. 

Mon instinct me guide et laisse de nouvelles ramifications voir le jour. Comme des branches d’arbre faisant parties d’un socle solide et ancré se nourrissant de terres fertiles !

Rendez-vous cet hiver pour suivre l’éclosion de ces nouveaux projets du cœur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *