Donner du sens à ses projets : la clé pour se sentir à sa place !

Ma participation au Congrès des Entreprises du Futur avec l'association Art For Science

Ces 22 et 23 janvier, j’ai participé au 4e Congrès des Entreprises du Futur. Comment en suis-je arriver là ? C’est un concours de circonstances et de connexions humaines qui m’ont mené de contacts en contacts à partager ma sensibilité avec des personnes extraordinaires qui portent des projets qui ont du sens, qui œuvrent pour le bien et le mieux-être.

L'association Art for Science

Un but philanthropique

Suite à l’opération du cerveau d’un des co-fondateurs d’Art For Science, l’association est née de la prise de conscience de la nécessité de soutenir les neurosciences.

En hommage à cette profession qui sauve de nombreuses vies, Art For Science se positionne en tant qu’organisation à but philanthropique réunissant des artistes pour réfléchir sur les neurosciences et exprimer toute la magie du cerveau. Les fonds récoltés lors des évènements, ateliers, ventes aux enchères sont reversés aux chercheurs neuroscientifiques.

Mon expérience

L’histoire des fondateurs, Mélanie Dal Gobbo et Thomas Roubira, m’a beaucoup touchée, j’ai participé au week-end de présentation de l’association à Montpellier lors duquel j’ai fait des rencontres fortes, celles des autres artistes et du Professeur Duffau. C’est ce professeur neurochirurgien qui a pratiqué l’intervention sur le cerveau de Thomas. Il témoigne avec énormément de passion et de sensibilité de son métier et de ses recherches. Je me suis sentie en phase avec le projet qui correspond à mes valeurs et ma démarche de création – offrir de la bonté au monde, inspirer, éveiller, éclairer les âmes.

 
Faire partie de l’aventure Art For Science est, pour moi, empli de sens. J’y soutiens de belles personnes et contribue à répandre le message porté par l’association qui incite tous les êtres concernés à ne plus avoir peur, à croire en la Vie et surtout à affirmer que TOUT est possible.

 

Les Entreprises du Futur

Œuvrer pour le monde de demain

Congrès qui a lieu chaque année depuis 4 ans et réunit des chefs d’entreprise pour réfléchir au monde de demain sous forme de conférence et de partages d’expériences afin de créer une réflexion commune et d’œuvrer pour une meilleur futur.

Ma participation avec Art For Science

Cette première participation d’Art For Science à ce congrès signait le lancement de l’association qui jusqu’alors était en devenir ! C’est avec grand plaisir que j’ai exposé ma collection sur le cerveau spécialement créée pour l’occasion et mise aux enchères sur internet avec toutes les créations des artistes membres de l’association. J’y ai d’ailleurs vendu une œuvre « le cerveau poétique » constituée de plusieurs phrases sur la magie du cerveau, les neurosciences et notre aptitude à être heureux !

Ma collection autour du cerveau

J’ai réalisé cette collection comme un hommage à toutes les qualités que j’ai pu retrouver chez les membres fondateur d’Art For Science. Mes maîtres mots étaient :

  • Honorer le courage,
  • Honorer la persévérance,
  • Honorer la douceur,
  • Honorer le génie.
Les originaux sont des formats 15cm par 15cm en noir & blanc réalisés à la plume au trait fin. J’ai dessiné ces œuvres de façon presque automatique en m’inspirant des propos, des personnalités, des énergies et de mes ressentis que j’ai laissé s’exprimer lors de mes méditations.

Ces créations sont le résultat de l’accumulation de petits motifs représentant le cerveau droit et le cerveau gauche ou d’une coupe du cerveau à la forme suggérée. Elles sont ornées de phrases inspirantes calligraphiées, elles aussi, réalisées à la plume encrée de noire.

 
Les affiches format 1m par 1m sont des reproductions imprimées des dessins noir et blanc et sont  colorisées à l’aide d’outils numériques. Les mots-clés « Conscience », « Existence » et « Béatitude » qui ornent les cerveaux agrandis en tableau carré sont également des créations à la main reproduite numériquement.

Des conférences inspirantes

Notre présence au congrès fut aussi l’occasion de participer aux conférences en parfait alignement avec l’esprit de l’association. Je m’y suis sentie particulièrement à ma place et ai senti une forme de résonance de mes convictions lors des interventions :

des fondateurs de Art for Science et du Professeur Hugues Duffau,

de Julia de Funès, petite fille de Louis De funès, philosophe,

de Nicole de Corti, directrice artistique du chœur Spirito,

Et de la docteure Fanny Nusbaum, docteure en psychologie et neurosciences, chercheuse en neurosciences, hypnothérapeute, sophrologue et thérapeute familiale.

Ces personnes convaincues du pouvoir de l’intelligence émotionnelle, de la force de la spiritualité et de l’avenir des projets qui ont du sens, apportent un savoir précieux pour faire avancer le monde vers plus de bienveillance et d’entraide.

Rendez-vous le 29 février !

Art for Science organise sa première exposition-conférence ouverte au public le 29 février prochain.

Elle aura lieu à l’emblématique Cube Orange dans le quartier de Lyon Confluence, 42 quai Rimbaud 69002 Lyon.

Au programme

De 10h à 18h :

  • Exposition des œuvres d’art au service de la mise en lumière du cerveau

A 11h et à 15h :

  • Conférence “L’art et le Cerveau” par le Pr Hugues Duffau

Toutes les informations sur l’association, les participants à cet évènement et la réservation de vos places à cette adresse.

One thought on “Donner du sens à ses projets : la clé pour se sentir à sa place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *